Aide & FAQs
Produits connexes
Peut-on utiliser les produits Body Shop pendant la grossesse ?
Si vous avez des inquiétudes concernant l'utilisation d'un produit The Body Shop pendant votre grossesse, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé. Tous nos produits ont passé des tests de sécurité rigoureux et sont conformes aux exigences légales partout où nous les commercialisons. Si des conseils de sécurité s'appliquent à l'un de nos produits, nous l'indiquons clairement sur l'emballage.
Les produits Body Shop sont-ils sûrs ?
Nous sommes fiers de la qualité de nos produits et de notre bilan de sécurité, afin que vous puissiez profiter des produits The Body Shop en toute confiance.
Tous nos produits sont fabriqués avec des ingrédients de haute qualité et leur sécurité et leur conformité sont évaluées conformément à une réglementation internationale stricte. Nous suivons les dernières recherches et, si nécessaire, ajustons nos formules en fonction des nouvelles connaissances.
Vos produits sont-ils végétariens ?
Oui. Tous nos produits conviennent aux végétariens !
Comment puis-je savoir si un produit a été abandonné ?
Si vous cherchez un produit et que vous ne le trouvez pas sur notre site web, il est possible qu'il ne soit plus disponible. Pour vérifier, rendez-vous en magasin, où l'on pourra confirmer votre achat. Vous pouvez également contacter notre service client à customerservice@thebodyshop.ca.
Vous pouvez également utiliser notre service de chat : un moyen simple et rapide d'obtenir les réponses dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur l'icône de chat dans le coin droit de notre site web !
Les produits The Body Shop ont-ils une durée de conservation ?
Tous nos produits ont une durée de conservation de trois ans avant ouverture. Une fois ouvert, leur durée de conservation peut varier. Sur l'emballage de chaque produit, vous trouverez l'image d'un petit pot avec le couvercle légèrement entrouvert et un numéro à l'intérieur. Ce numéro indique le nombre de mois pendant lesquels le produit peut être utilisé après ouverture.
À quoi ressemble votre emballage de livraison ?
Nous cherchons constamment à améliorer nos emballages pour garantir la livraison de vos produits en toute sécurité. Les articles sont placés dans nos boîtes sans marque 100 % recyclables, et les produits en verre sont emballés dans du papier bulle recyclable.
Lesquels de vos produits sont végétaliens ?
The Body Shop est devenue la première marque de beauté mondiale à proposer des formules 100 % véganes sur l'ensemble de ses gammes ! Toutes nos formules sont certifiées par la Vegan Society.
Tous vos produits sont-ils hypoallergéniques ?
Malheureusement, il n'existe pas de définition internationalement reconnue du terme hypoallergénique, nous ne pouvons donc faire aucune déclaration à ce sujet.
Cependant, nous utilisons des ingrédients soigneusement sélectionnés pour leur grande pureté et leur sécurité. Nos produits sont rigoureusement testés pour leur sécurité et sont conformes aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité.
Service
A quelles heures votre service client est-il ouvert ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site Web, vous pouvez contacter notre équipe du service client aux heures suivantes :
Lun-Ven : chat en direct et e-mails de 9h à 17h
Fermé samedi et dimanche
Jours fériés nationaux fermés
Vous pouvez nous envoyer un message en utilisant notre page Contactez-nous ou utiliser la fonction de chat en direct en cliquant sur l'icône de chat en direct.
Offrez-vous un service de détection des allergies ?
Malheureusement, nous ne proposons pas de service de détection des allergies. Nous publions la liste de nos ingrédients sur les pages produits, sous la rubrique « Ingrédients ».
Ingrédients
Vos produits contiennent-ils de la méthylisothiazolinone ou de la méthylchloroisothiazolinone ?
Au Canada, les médias ont beaucoup parlé de l’augmentation des allergies constatées par les dermatologues en raison de l’utilisation de certains conservateurs dans les produits cosmétiques.
Nous pouvons confirmer que les ingrédients en question, la méthylisothiazolinone et la méthylchloroisothiazolinone, ne sont pas utilisés par The Body Shop®.
Quels ingrédients utilisez-vous ?
Conformément à notre politique contre les tests sur les animaux, The Body Shop s'approvisionne uniquement en ingrédients de manière totalement humaine.
Si vous souhaitez savoir si un produit particulier contient un ingrédient, parcourez les ingrédients sur n'importe quelle page de produit.
Ou, si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez contacter notre équipe du service client à customerservice@thebodyshop.ca
Depuis 30 ans, nous nous approvisionnons en ingrédients et accessoires de qualité auprès de producteurs experts du monde entier et enrichissons leurs communautés. Pour en savoir plus sur les ingrédients que nous utilisons et leur provenance, consultez notre page Ingrédients.
Qu'est-ce que le chanvre ?
L'ingrédient clé de notre gamme Chanvre est l'huile de graines de chanvre. Riche en acides gras essentiels (AGE), elle offre une hydratation intense, même aux peaux les plus sèches. Notre chanvre est 100 % issu de sources éthiques.
Essayez le beurre corporel au chanvre qui offre la puissance du chanvre tout en nettoyant la peau en douceur. GAMME CHANVRE.
Les produits The Body Shop contiennent-ils de la diméthicone ?
Nous utilisons toujours un mélange de tous les matériaux de la plus haute qualité et inspirés de la nature.
Par exemple, nos gels douche contiennent des ingrédients hydratants naturels mais aussi des agents moussants d'origine naturelle qui confèrent notre sensation sensorielle unique que vous retrouvez dans tous nos produits.
Nous utilisons deux formes de silicone, le diméthicone et le cyclométhicone, dans certains de nos produits. Malgré leur sécurité, leur utilisation soulève des préoccupations environnementales. C'est pourquoi nous les abandonnons progressivement en lançant de nouveaux produits sans silicone.
Veuillez noter que nous continuerons à utiliser la diméthicone lorsque nous ne trouvons aucune alternative naturelle ou dérivée naturellement offrant au moins un profil de performance et de sécurité équivalent à celui offert par la diméthicone.
Comment sont extraites les cellules souches d'Edelweiss ?
Les plantes sauvages étant protégées, les cellules souches sont prélevées sur une plante cultivée lorsqu'elle est pleine d'énergie et de puissance. Ces cellules sont multipliées dans des conditions optimales pour assurer un approvisionnement durable.
Vos produits contiennent-ils des microbilles de polyéthylène ?
Non, aucun de nos produits ne contient de microbilles de polyéthylène. Tous les gommages corporels The Body Shop® contiennent des exfoliants naturels.
En 2014, nous nous étions engagés à remplacer ces ingrédients par une alternative d'origine naturelle en 2015, engagement que nous avons tenu. Les matériaux qui remplacent les microbilles de polyéthylène sont soit naturels, soit d'origine naturelle et biodégradables. Cet engagement est désormais terminé et, depuis fin 2015, toutes nos formules sont fabriquées sans microbilles de polyéthylène.
Vos produits contiennent-ils des phtalates ?
Aucun de nos produits ne contient de phtalates. Pour plus d'informations sur les ingrédients de chaque produit, consultez l'onglet « Ingrédients » sur la page produit.
Qu'est-ce que l'Edelwiess ?
L'edelweiss est une plante aux propriétés régénératrices exceptionnelles. Elle s'est adaptée et a développé ces propriétés pour survivre aux conditions difficiles de haute altitude.
La technologie des cellules souches permet de préserver les propriétés essentielles de cette fleur merveilleuse à son apogée. Nous nous approvisionnons en cellules souches provenant d'un edelweiss cultivé dans un jardin botanique (l'edelweiss sauvage est protégé).
Une quantité microscopique de tissu végétal précieux est soigneusement extraite et utilisée pour créer un bioactif régénérant pour favoriser le renouvellement de la peau.
Les cellules souches sont cultivées dans des conditions parfaites pour assurer un approvisionnement durable et continu sans avoir à revisiter la précieuse plante.
Vos produits contiennent-ils des microbilles de polyéthylène ?
Non, aucun de nos produits ne contient de microbilles de polyéthylène. Tous les gommages corporels The Body Shop® contiennent des exfoliants naturels.
En 2014, nous nous étions engagés à remplacer ces ingrédients par une alternative d'origine naturelle en 2015, engagement que nous avons tenu. Les matériaux qui remplacent les microbilles de polyéthylène sont soit naturels, soit d'origine naturelle et biodégradables. Cet engagement est désormais terminé et, depuis fin 2015, toutes nos formules sont fabriquées sans microbilles de polyéthylène.
Cartes-cadeaux électroniques
Est-ce que The Body Shop Canada accepte les cartes-cadeaux achetées avant le 31 mars 2024 ?
The Body Shop Canada n'accepte pas les cartes-cadeaux achetées avant le 31 mars 2024. Cela est dû au fait que The Body Shop Canada était dans une LACC entre n'étant plus un partenaire d'échange avec One4All et Love2Shop et par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d'accepter ces cartes comme moyen de paiement en magasin ou en ligne.
The Body Shop Canada a changé de propriétaire le 16 décembre 2024, après une procédure de neuf mois en vertu de la LACC. Par conséquent, toutes les cartes-cadeaux achetées avant le 31 mars 2024 ne sont plus échangeables.
Si vous avez reçu une carte-cadeau Body Shop achetée avant le 31 mars 2024, vous pouvez déposer une réclamation ici : Thebodyshop@Alvarez&Marsal.Com
Est-ce que The Body Shop Canada propose des cartes-cadeaux?
The Body Shop Canada a introduit les cartes-cadeaux électroniques à compter du 14 avril 2025. Il s'agit de cartes non physiques qui peuvent être achetées et échangées uniquement via notre site Web.
Nous travaillons à les rendre échangeables dans tous les magasins Body Shop Canada, mais au moment de la rédaction de cet article, ce n'est pas le cas.
Que se passe-t-il si j'envoie la carte-cadeau électronique à une adresse e-mail incorrecte ?
Si vous avez envoyé votre carte Git par erreur à la mauvaise adresse e-mail, vous devrez contacter le service client via le formulaire « Contactez-nous » ou un agent via le chat en direct. Veuillez fournir les informations nécessaires (numéro de commande, nom, adresse, etc.) pour vérifier votre transaction.
Le service client de The Body Shop Canada modifiera l'adresse courriel. Une fois la mise à jour effectuée, le courriel sera envoyé à la bonne adresse.
Does an e gift card purchase contribute towards the free shipping?
No. a e-gift card is a virtual item and is delivered electronically and therefore does not contribute to the free shipping threshold.
Commande
J'ai eu une erreur inattendue en essayant de terminer ma commande, que dois-je faire ?
Oups ! Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Si vous rencontrez un problème technique lors de la finalisation de votre commande, déconnectez-vous du site web, puis fermez et redémarrez votre navigateur.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez utiliser l'icône de chat pour contacter notre équipe du service client.
Où puis-je trouver vos conditions générales ?
Vous pouvez trouver nos conditions générales ici
Alternativement, vous pouvez utiliser le lien dans le pied de page de notre site Web.
Comment savoir si ma commande a été finalisée avec succès ?
Lorsque vous finalisez une commande en ligne, une page de confirmation s'affiche. Vous recevrez également un e-mail de confirmation sous 24 heures.
Si vous avez passé la commande via votre compte The Body Shop, vous pouvez suivre son statut en accédant à votre profil en haut à droite du site Web.
Puis-je vérifier si un magasin a un produit en stock ?
Veuillez contacter votre magasin pour vérifier la disponibilité des produits. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Trouvez votre magasin ici .
Puis-je passer une commande sans créer de compte ?
Oui, vous pouvez passer commande en tant qu'invité sans créer de compte. Vous pouvez le faire lors du paiement. Nous aurons néanmoins besoin de quelques informations, comme votre adresse e-mail et votre adresse postale, pour traiter votre commande, mais cela nous permettra simplement de savoir où l'envoyer !
Conseil : créer un compte présente de nombreux avantages, comme un endroit où consulter l'historique des commandes, les détails de paiement enregistrés et les listes de souhaits enregistrées !
Comment puis-je apporter des modifications à ma commande ?
Vous pouvez modifier votre commande à tout moment. Une fois votre commande confirmée et votre paiement effectué, aucune modification ne sera possible. Si vous avez sélectionné les mauvais produits ou si vous n'êtes plus satisfait de votre achat, veuillez consulter nos procédures de retour .
Ai-je été facturé pour ma commande plus d’une fois ?
Si vous avez essayé de passer la même commande plusieurs fois, il est possible que vous ayez passé plusieurs commandes. Veuillez vérifier si vous avez reçu plusieurs e-mails de confirmation (cela peut prendre jusqu'à un jour ouvré). Si vous avez un compte, vous pouvez également consulter l'état de vos commandes en consultant la section « Dernières commandes », accessible dans la section « Mon compte » après vous être connecté.
Je commande un article en cadeau, sera-t-il livré dans un emballage discret ?
Oui ! Toutes nos commandes sont emballées dans un emballage marron discret et uni. Découvrez notre gamme de cadeaux fantastiques ici .
Pre-Orders
What is a Pre order?
Sometimes inventory is not physically available but we know we will be receiving it in the near future. In these cases we allow customers to pre order the product. The customer will be charged for it and be given a future delivery date. The order is then fulfilled within that timeframe once the inventory arrives in Canada.
Can I cancel a Pre order before it arrives?
In order to cancel a pre order before it arrives you will have to reach out to our Customer Service team here.
If I have a mixture of preorder product and available to order product will I receive my available product order before the pre order?
Yes, we will fulfill all items in your cart that are not pre order in line with our normal shipping guidelines. The Pre order portion of your order will follow afterwards in line with the pre order guidance.
Does a pre order contribute to threshold free shipping if the rest of my basket is below the threshold for free shipping?
Yes, your total purchase will contribute to your free shipping threshold regardless of whether it is pre order or regular order.
Promotion
Puis-je utiliser deux codes promotionnels ensemble ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser deux codes promotionnels simultanément. Si vous en avez plusieurs, vous devrez choisir celui que vous préférez.
Tous les détails de nos promotions en cours peuvent être trouvés sur notre page offres .
Pourquoi mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Si vous rencontrez des difficultés avec un code promotionnel, veuillez vérifier que vous êtes éligible à la promotion que vous tentez d'utiliser. Par exemple, si certains produits sont exclus d'une promotion (ce qui sera indiqué dans les conditions générales ), ils ne seront pas comptabilisés dans le montant requis. Par exemple, si vous dépensez 20 $, vous recevrez un cadeau.
Veuillez vérifier que votre budget est suffisant pour bénéficier de la réduction. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas inclus dans le budget requis pour toute promotion.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vous pouvez nous contacter ou parler à un membre de notre équipe du service client en utilisant l'icône de chat.
Qu'est-ce qu'un « cadeau avec achat » ?
Parfois, nous proposons une promotion sous la forme d'un article gratuit ou à prix réduit, sous réserve de l'achat d'un ou plusieurs autres produits. Par exemple, 3 pour 2, achetez-en 2 et obtenez-en un à moitié prix ou cadeau gratuit lorsque vous dépensez XX $.
Si vous rencontrez des difficultés avec un code promotionnel, veuillez vérifier que vous êtes éligible à la promotion que vous tentez d'utiliser. Par exemple, si certains produits sont exclus d'une promotion (ce qui sera indiqué dans les conditions générales ), ils ne seront pas comptabilisés dans le montant requis. Par exemple, si vous dépensez 40 $, vous recevrez un cadeau.
Veuillez noter que les frais d'expédition ne sont pas inclus dans les dépenses requises pour les promotions.
J'ai oublié d'ajouter mon code promotionnel, que puis-je faire ?
Si vous avez oublié d'ajouter un code de réduction à votre commande et que celle-ci était éligible à la réduction, veuillez nous contacter immédiatement. Notre service client examinera la possibilité d'annuler la commande afin que vous puissiez en passer une nouvelle avec le code.
Paiement
Ma commande a été rejetée mais il semble que l'argent soit quand même sorti de mon compte bancaire ?
Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Le remboursement peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.
Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez-nous ou discutez avec notre équipe du service client en utilisant l'icône de chat en direct.
Mes informations de carte de crédit ou de débit sont-elles enregistrées ?
Si vous possédez un compte chez nous et avez déjà effectué un achat en ligne, vous avez la possibilité d'enregistrer vos informations de paiement. Si vous sélectionnez « Oui », vos informations de paiement (à l'exception du numéro de carte de crédit) seront enregistrées et disponibles lors de votre prochaine commande.
Si vous souhaitez apporter des modifications aux informations de paiement que vous avez enregistrées, vous pouvez le faire dans la zone Mon compte .
Puis-je modifier mes informations de paiement une fois ma commande soumise ?
Non, vous ne pouvez malheureusement pas modifier vos informations de paiement une fois votre commande validée. Si vous devez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, veuillez consulter la section « Commandes » de la FAQ ou nous contacter .
Cadeaux d'entreprise
Proposez-vous des cadeaux d’entreprise ?
Oui ! Veuillez contacter notre service client pour nous faire part de votre demande et nous vous fournirons plus de détails.
Courriel : customerservice@thebodyshopcanada.ca
Quelles sont les options d'expédition/livraison pour les cadeaux d'entreprise ?
Plusieurs options de livraison sont disponibles. Veuillez contacter notre équipe dédiée aux cadeaux d'entreprise pour discuter de vos besoins.
Courriel : customerservice@thebodyshopcanada.ca
Liste de diffusion et fidélité – Love Your Body Club
Je ne veux plus recevoir d'emails.
Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails à tout moment, il existe deux manières de le faire.
Vous pouvez soit cliquer sur le bouton de désabonnement en bas du dernier e-mail reçu, ce qui sera mis à jour dans nos informations. Vous pouvez également vous connecter à votre compte à tout moment sur le site web et modifier vos préférences et vos abonnements.
Si vous utilisez un appareil mobile, accédez à votre compte en cliquant sur l'icône de menu en haut à gauche de votre écran. Lorsque le menu apparaît, cliquez sur l'icône « Mon compte » (en forme de contour).
Sur ordinateur ? Cliquez sur l'icône « Mon compte » en haut à droite de votre écran. Une fois connecté, cliquez sur le menu déroulant « Mon compte » et accédez aux préférences.
C'est fait ! Vous pouvez modifier vos préférences de contact et mettre à jour vos coordonnées ici. N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer les préférences ».
Existe-t-il un programme de fidélité Body Shop ?
Au moment de la rédaction de ce document, The Body Shop Canada n'offrait pas de programme de fidélité. Nous travaillons activement à son développement.
Avant le 31 mars 2024, il existait un programme de fidélité appelé « Love Your Body » (LYBC). Ce programme n'est plus en vigueur et, par conséquent, tous les avantages associés à ce programme sont nuls et non avenus.
En attendant, veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion et aux alertes SMS situées au pied de page du site pour rester informé de The BodyShop Canada.
Informations sur l'entreprise
The Body Shop Canada est-elle une entreprise canadienne?
The Body Shop Canada est une entreprise détenue et exploitée à 100 % par des Canadiens. Elle est le représentant et fournisseur exclusif de la marque et des produits The Body Shop partout au Canada.