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Nos emballages


Nos objectifs à long terme pour créer des emballages durables

Nous nous engageons à devenir l'entreprise la plus durable possible et nous efforçons constamment de réduire notre impact sur la planète. Il est donc logique que nous révisions constamment les emballages de nos produits et que nous nous efforcions d'atteindre des objectifs de développement durable à long terme. C'est ainsi que nous travaillons à développer des emballages zéro déchet.

Repenser le plastique

Notre priorité est d'utiliser moins de matières plastiques lorsque cela est possible, d'utiliser davantage de plastique d'origine végétale et recyclé (plutôt que des plastiques dérivés du pétrole) et d'aider les gens du monde entier à réutiliser, réutiliser et recycler. En 2019, nous avons réintroduit notre programme de recharge innovant, un programme de recyclage, et avons retiré 21 tonnes de plastique de nos cadeaux de Noël. En réduisant, remplissant et recyclant, nous changeons notre façon de considérer le plastique.

Comment nous nous efforçons de développer des emballages zéro déchet

Des soins capillaires qui prennent soin de vous

En 2021, nous avons lancé nos soins capillaires les plus durables à ce jour : les bouteilles et les pots sont 100 % recyclables et fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé, y compris du plastique recyclé issu du commerce équitable communautaire collecté dans les rues de Bengaluru, en Inde.*

En utilisant du plastique recyclé issu du Commerce équitable dans nos emballages, nous contribuons à lutter contre le problème des déchets plastiques existants tout en aidant les communautés touchées. Nous nous battons pour les populations et la planète.

Nous rendons progressivement nos emballages 100% recyclables.

Actuellement, plus de 68 % de nos emballages sont techniquement recyclables. D'ici 2025, tous nos produits pour le bain, le corps et les cheveux seront entièrement recyclables. Dans le cadre de notre stratégie d'emballage, nous avons entrepris une revue complète de notre gamme de produits et étudions comment augmenter ce pourcentage à l'avenir.

Nous utilisons davantage de PCR dans nos emballages et éliminons progressivement le plastique à base de pétrole.

Aujourd'hui, nos emballages en plastique PET contiennent en moyenne 25 % de matériaux recyclés. D'ici 2022, nous souhaitons porter cette part à 75 %. À plus long terme, nous visons à développer un modèle circulaire pour nos emballages, ce qui implique de réutiliser ou de réutiliser 100 % de nos emballages.

Nous promouvons l’économie circulaire grâce aux stations de recharge.

Bien que le recyclage soit primordial, nous adoptons également une approche d'économie circulaire pour éliminer une partie des déchets de nos produits, plutôt que de les recycler. En 2019, nous avons relancé notre système innovant de recharge de produits dans deux nouveaux concept stores. Vous pouvez y acheter une bouteille en aluminium rechargeable de 250 ml, la remplir avec un choix de huit gels douche, puis la rapporter pour la remplir une fois vide. Nous travaillons activement à proposer prochainement des recharges dans davantage de magasins, ainsi qu'à proposer des shampoings, après-shampoings et savons mains rechargeables. À suivre !

Nous contribuons à réduire les déchets existants tout en favorisant un changement social positif.

En 2019, nous avons lancé notre programme de plastique recyclé issu du Commerce équitable. Nous nous approvisionnons en plastique auprès de récupérateurs de déchets marginalisés en Inde, offrant ainsi un prix équitable, un revenu stable et de meilleures conditions de travail dans un secteur informel souvent instable et discriminatoire. La première année, nous avons acheté 250 tonnes de plastique recyclé issu du Commerce équitable, que nous avons utilisé dans des flacons de shampoing et d'après-shampoing. D'ici fin 2021, nous visons à acheter plus de 900 tonnes de plastique recyclé issu du Commerce équitable.

Nos nouvelles boîtes de livraison

Ils sont désormais ultra-durables. En effet, ils permettent d'économiser 226 710 mètres de ruban adhésif, 2 600 kilos de plastique et 6,7 tonnes d'émissions de CO2e chaque année. Plutôt sympa, non ? Et ils sont si jolis qu'on peut les retourner et les transformer en coffret cadeau.

L'avenir de nos emballages

Nous souhaitons nous concentrer sur le long terme et apporter des changements durables, comme la lutte contre la crise mondiale du plastique et le développement d'emballages durables. Le chemin est encore long, mais nous sommes toujours tournés vers l'avenir avec deux objectifs clairs :

  1. Tous les emballages des produits seront compostables, rechargeables ou consignés pour être réutilisés.
  2. Tous les emballages de produits rechargeables ou consignés seront fabriqués à partir de matériaux renouvelables et recyclés.

Pour atteindre ces objectifs, nous concevrons des emballages de produits selon quatre catégories d'emballages durables :

Concevoir sans gaspillage

Développer des produits compostables, rechargeables ou consignés pour être réutilisés.

Concevoir pour la réutilisation

Continuer à développer des options de recharge et des produits rechargeables.

Conception pour la régénération

Développer des emballages fabriqués à partir de matériaux renouvelables.

Conception pour la réutilisation

Développer des emballages de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés et pouvant être recyclés ou retournés pour être réutilisés par nos soins.